Vous souhaitez soutenir le

Site des Gueux Universitaires

de France

  

Vous pouvez encourager notre action

 en nous faisant part de vos remarques et de vos propositions en vue d’une revalorisation des diplômes de troisième cycle ;

 en nous racontant vos expériences, vos démarches, vos écœurements ;

 en nous adressant par e-mail vos coordonnées et vos observations selon le formulaire ci-dessous :

Adhésion de soutien pour l’intégration des enseignants-chercheurs chômeurs et précaires

Ayant considéré la situation inacceptable de milliers d’enseignants-chercheurs, je souscris aux propositions du collectif des « Gueux Universitaires de France », qui demande la création et la mise en place d’une véritable politique post-doctorale, et revendique à cet effet :

1. Une réelle prise en compte intellectuelle, sociale et professionnelle des diplômes de troisième cycle, notamment en lettres et sciences humaines. (Depuis trop longtemps, ne sont considérées que la Licence conduisant au C.A.P.E.S. et la Maîtrise menant à l’agrégation.)

2. L’intégration des enseignants-chercheurs chômeurs et précaires ayant fait leurs preuves dans les universités, les I.U.T., les classes préparatoires, les centres de recherches et les centres culturels. Cette titularisation – d’office ou sur dossier – peut être rendue possible par la transformation en postes permanents des millions d’heures supplémentaires annuellement effectuées par des personnels n’ayant pas un besoin vital de ces compléments de service, ou n’étant pas toujours qualifiés pour les assurer.

3. L’abrogation du décret n° 87-889 du 29 octobre 1987 et son remplacement par un décret inverse réservant prioritairement les postes temporaires aux chômeurs et précaires.

▪ Nom :

▪ Prénom :

▪ Courriel :

▪ Activité professionnelle et lieu d’exercice :

▪ Commentaires :

▪ Signature électronique :

Formulaire téléchargeable

Retour au Sommaire

  

Nous recevrons avec intérêt vos témoignages,

Nous classerons vos idées,

Nous publierons vos CV si vous le souhaitez,

Nous mettrons tout en œuvre pour nous faire entendre.  

©  S.G.U.  2010